confession de foi

Les Saintes Écritures

Nous croyons en l’inspiration divine, plénière et verbale de toute la Bible, exempte d’erreur dans les textes originaux ; son autorité souveraine pour toutes les questions de foi et de pratique (2 Timothée 3/16 ; 2 Pierre 1/21).

Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur et soutien de l’univers. Dieu de la vérité, juste et saint (Deutéronome 6/4 ; Genèse 1; Matthieu 28/19).

Jésus-Christ

Nous croyons en la divinité est la préexistence éternelle de Jésus-Christ (Jean1/3); à Son incarnation par le Saint-Esprit et Sa naissance d’une vierge (Esaïe 7/14 ; Matthieu 1/16) ; à Sa parfaite humanité; à Sa mort expiatoire à notre place (1Timothée 2/6 ; 2 Corinthiens 5/21), à Sa résurrection et Son ascension corporelles ; et à Son retour (1 Thessaloniciens 4/13-18).

Le Saint-Esprit

Nous croyons en la personne et la divinité du Saint-Esprit (1Corinthiens 2/10-11 ; Éphésiens 4/30 ; 1Corinthiens 12/11; 6/11;Romains 8/15); à Son habitation dans tous ceux qui croient au Seigneur Jésus-Christ (1Corinthiens 6/19;Romains 5/5;8/9); à Son ministère de révéler Christ, de régénérer (Tite 3/5), de sanctifier les croyants. Il convainc de péché, de justice et de jugement (Jean 16/8-11).

L’homme et le péché

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image de Dieu (Genèse 1/27 ; 2/7) par un acte divin, non par évolution. A cause de sa chute, il demeure sous la domination de Satan dans la révolte, la corruption et la mort spirituelle (Genèse 3) ; il est voué à la mort physique. Sans la rédemption en Jésus-Christ, seule source de salut, il est condamné à la mort éternelle (Romains 3/23 ; 6/23).

Le Salut

Nous croyons que quiconque reçoit le Seigneur Jésus comme Sauveur naît de Dieu, est justifié par la foi, non par les œuvres (Éphésiens 2/8-9 ; Tite 3/5-6; Romains 3/23-26). Il est ainsi un enfant de Dieu qui possède la vie éternelle. Il ne perdra jamais son salut (1 Jean 5/13 ; Jean 10/28).

L’Église

Nous croyons en l’église universelle, ensemble des rachetés de Jésus-Christ ; l’église locale et autonome, ensemble de croyants unis dans la foi et la communion de l’Évangile, observant les ordonnances du Christ (Éphésiens 1/22-23 ; 2/15 ; 1Corinthiens 12), le baptême par immersion du croyant, la cène en commémoration de l’œuvre du Christ.

L’au-delà

Nous croyons en la résurrection corporelle des justes et des injustes, la félicité éternelle des rachetés, le châtiment éternel des pécheurs impénitents, le ciel et l’enfer (des lieux réels et distincts, non pas des états) (1Thessaloniciens 4/13-18 ; Apocalypse 20).

Satan

Nous croyons en la réalité et la personnalité de Satan, (Matthieu 13/39 ; Éphésiens 6/11-12).

Une église chrétienne évangélique

Un lieu de rencontre conviviale pour découvrir le message central de la Bible et la foi chrétienne.